Bienvenue en Crête étranger, tu ne fais pas encore partie des habitants ? Qu'attends-tu pour nous rejoindre ? Va jeter un oeil aux post vacants et aux scénarii tu trouveras peut-être ton bonheur. Bienvenue parmi nous ou sinon bon vent !
Sujet: pour devenir partenaires Lun 23 Nov - 21:17
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Dernière édition par aaron d. watson le Jeu 17 Déc - 20:20, édité 1 fois
Cam M. P Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Dim 6 Déc - 21:22
Bienvenue dans la magnifique ville de Neverland. Cette magnifique ville situé dans le sud des État Unis. Ces une grande ville comme les autres, avec les même problèmes que dans toute les villes, et que tout le monde a: Amitiés, Amours, Trahison, Drogue, Alcool,... Oui donc Neverland est comme toutes les villes des USA et même du monde entier.
Mais dans cette ville un groupe de huit amis, amis pour la vie, comme ils ont toujours dit, vivent tous ensemble. Ce groupe d'amis n'échappent pourtant pas a crise de colères, aux trahisons, à l'amour... mais une choses est sûr c'est ensemble qu'il décide de prendre la vie, et qu'ils s'entraide, mais bon il faut faire attention, car une dispute est très vite et très souvent arrivé, mais bon a chaque fois tout cela ce finit bien.
Alors si tu veut rejoindre cette magnifique ville et faire la conaissance de nos " 8 Friendship " venez rejoindre Neverland...vous aller voir vous aller adorer cette ville, malgré tout ce que vous aller vivre, Neverland va très vite devenir votre lieux d'habitation définitif...
Date de création Le 5 décembre 2009 hier Nombre de membre 9 Le Staff Cam M. Per Sullivan
merci d'avance
aaron d. watson ADMIN
HUMAINProfite de sa 2nd chance pour faire mieux
Messages : 275 Date d'inscription : 21/11/2009 Age du Personnage : 25 ans Pouvoirs : Heureusement que non !
L'Histoire de cette ville n'est pas banale, elle est pleine de légendes et de mythes qui ont fini par devenir réalité il y a quelques siècles maintenant. Je suis un des créateurs de cette histoire, ou plutôt je suis la créatrice, le deuxième étant un homme. Je vais vous raconter cette histoire qui nous colle maintenant à la peau sans jamais lâcher prise, l'histoire de quatre clans confrontés à une guerre insoupçonnée.
« Il y a fort longtemps, voici maintenant près de 1000 ans ... la ville de Newytown était divisée en deux, d'un côté il y avait le village de Pierinost et de l'autre le village de Maricer. Deux villages, une rivalité. Ces deux villages se détestaient depuis que la fille du chef de Piérinost avait tué le père du chef de Maricer, vingt ans auparavant. Au fur et à mesure que les années passèrent, la haine entre les deux villages se mit à grandir, grandir, jusqu’à ce que deux mages arrivent et intègrent finalement chacun un village. Suite à de nombreuses recherches, les deux mages maîtrisèrent chacun deux des éléments, celui qui vivait à Piérinost, Karst, maîtrisait l’eau et la terre, et celui qui vivait dans le village de Maricer, Estrof, maîtrisait l’air et le feu. Ce qui devait arriver, arriva. Chacun des deux villages, ne sachant pas que le village ennemi avait un pouvoir égal au leur, se sentait intouchable et imbattable, et décida d’attaquer l’autre village. Les attaques se multiplièrent, et bientôt les attaques se transformèrent en une véritable guerre. Cette guerre perdure depuis des centaines d’années et aujourd'hui les tensions ne s’atténuent toujours pas. Chacun des deux mages de 1187 savait qu'à la fin, selon la prophétie, deux pouvoirs seulement subsisteraient, pourtant des évènements récents pourraient tout faire chambouler ... »
Si vous avez réussi à tout suivre vous aurez compris que je suis un de ces mages, et en effet je suis Estrof, et oui Estrof est une femme. Ne cherchez pas à connaître mon âge vous auriez un fort mal de tête. Aujourd'hui je me suis immiscée dans les deux clans que j'ai créé tout comme mon ennemi Karst et nous dirigeons nos propres descendants. Si à l’époque nous étions les seules créatures dotées de pouvoirs, aujourd’hui nous ne le sommes plus. Les Vampires, les fantômes, les Loups Garous et les Elfes nous ont rejoint et c’est là que tout se complique.
Au départ tout se passait pour le mieux. Les Vampires et les Fantômes avaient rejoint mes descendants, ceux qui maîtrisent l’Air et le Feu et que l’on appelle plus communément Alcores et Fuméins, quand aux Loups Garous et aux Elfes ils ont bien entendu rejoint les descendants de Karst, ceux qui maîtrisent l’Eau et la Terre et que l’on appelle plus communément Hiféins et Tersors. Jusque là rien d’extra ordinaire si ce n’est que chaque clan s’était agrandit. Malheureusement les créatures, c'est-à-dire les vampires, les fantômes, les loups garous et les elfes, ressentaient une forte amertume envers les humains maîtrisant les éléments et ils décidèrent d’envenimer les choses, c’est ainsi qu’un mariage contre nature eut lieu dans nos rangs appuyé par les créatures. Je ne suis pas fier de n’avoir pu empêcher cette union mais elle fait partit de notre histoire maintenant. Karst fut sommé d’unir la fille du chef Alcore, Valera Massiar au fils du chef des Tersors, Chris Milan. Cette union a envenimé la situation et la guerre n’a jamais été aussi rude. Quelle sera l'issue finale de cette bataille? D'autres évènements pourraient bien tout bouleverser ... mais seront ils pires encore que la situation actuelle? Rejoignez le combat et sauvez votre clan d'une mort certaine.
Date de création: le 11 Novembre 2009 Nombre de membre: 14 membres Le Staff: Amber L. Cored (moi), Valera Massiar, Marina Massiar et Krista Milowser Top oui [] non [X]
Merci et bonne journée =)
aaron d. watson ADMIN
HUMAINProfite de sa 2nd chance pour faire mieux
Messages : 275 Date d'inscription : 21/11/2009 Age du Personnage : 25 ans Pouvoirs : Heureusement que non !
Le climat est le même, avec un petit plus. Localisation de la terreur.
Le monde franciscain, année 1962.
Ciblons nos dires sur une ville où les évènements qui se préparent sont tous plus étranges les uns que les autres. San Fransisco, sur la Sun Belt Californienne du milieu. Alors que le mouvement hippie est en marche, la capitale du Peace And Love et des couleurs connait une toute autre histoire en ces temps troublés. La guerre froide inquiète, et les jeunes préfèrent se délester de ce poids en usant des drogues nouvelles. Yéyés, comme adolescents chics et raffinés, s'amusent aux soirées à boire un peu, à fumer de l'herbe pour oublier le sort de l'Amérique. D'autres s'enrôlent et veulent défendre leur patrie.
A San Francisco cependant, rien n'est sûr, rien n'est certain, et on a jamais aussi craint de sortir seul le soir. Dans les parcs, comme dans sur la plage où à la sortie des bars, des jeunes se font attaquer violemment par des hommes masqués. Les battes de baseball fusent, les flingues également. Les journaux s'affolent quand un beau matin, une vieille dame croisent, sur la route de son petit tour avec Fluffy son bichon, un corps d'une adolescente sauvagement lacérée. Ce matin là, ce n'est certainement pas le seul meurtre qui aura eut lieu. Deux autres corps ont été retrouvés sans vies aux abords du port, non loin de la première scène de crime. C'était le 8 novembre 1962 que Elisabeth Duren, Bobby Parkerson et Stew Cohen trouvèrent la mort dans des conditions similaires. L'acte d'un psychopathe qui a ses manières de tuer les gens. Les entailles dans le corps sont les mêmes, la disposition des cadavres aussi.
On a d'abord pensé à un meurtre à visée antisémite lorsque le corps du frêle juif Stew Cohen a été retrouvé. Mais les enquêteurs ont abandonné l'idée en voyant les deux autres adolescents américains et catholiques égorgés. L'enquête se poursuit, mais le maître est un artiste, et les indices sont bien camouflés. La ville Franciscaine est apeurée, les mères ne laissent plus sortir les enfants, la brume envahit les pensées des habitants... Mais les adolescents, qui, désireux d'enlever de leurs têtes ces histoires de guerre, trouvent un réconfort dans ces faits étranges. Curieuse, c'est la jeunesse qui veut vivre toutes ces aventures. Ils enquêtent dans leur coin, à l'abri des regards. D'autres ne s'en mêlent pas, mais vivent des aventures toutes aussi troublantes...
Date de création : 8 décembre 2009 Nombre de membre : 8 membres Le Staff : Liv Malaren et Haylie Jonsia, les deux admins fondatrices Top oui [] non [x]
Kyleigh A. Kostas ADMIN
ATHENADéesse de la sagesse & de la guerre
Messages : 195 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 30 Age du Personnage : Des miliers d'années... Pouvoirs : Téléportation
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Sujet: Re: pour devenir partenaires Sam 12 Déc - 18:10
Partenariat accepté. Bonne continuation !
Liv Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Sam 12 Déc - 18:40
Merci Bonne continuation également
Sam Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Jeu 17 Déc - 16:29
Octobre 2000, un foyer épidémique d'origine inconnue est repéré dans le nord des Etats Unis. Tout commença dans une petite clinique du Montana où le premier cas fut officiellement déclaré. Un jeune homme de 22 ans présentant une plaie béante au mollet qui semblait être à l'origine d'une infection sanguine très inquiétante. Dans les heures qui suivirent, une douzaine de personnes, présentant les mêmes symptômes, furent amenées dans cette même clinique avant de toutes, sans exception, décéder dans la nuit. La panique avait alors envahit la population du Montana qui craignait une nouvelle épidémie mortelle. Tous imaginaient le pire mais ils étaient encore bien loin de la réalité. Lors de cette fameuse nuit d'Octobre 2000, l'enfer se déchaîna sur terre, les morts revinrent à la vie pour semer le chaos. Dépourvus de conscience et d'intelligence, ils n'avaient qu'un seul but, se nourrir. Leur plat préféré? Nous.
Il ne fallut que quelques semaines pour que l'infection se propage dans tous les états, dans toutes les villes du monde en entier. Rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter ce que certains surnommaient déjà "Le jugement dernier". Au cours de ces quelques semaines, des milliers, des millions d'êtres humains périrent avant de se relever à leur tour. Des décisions draconniennes furent alors prises et plusieurs villes furent rasées sans succès. Décembre 2000, des camps militaires de fortune sont construits en plus des camps déjà existants afin d'assurer la protection des derniers survivants mais rien ne changea la terrible réalité, les morts vivants avaient prit le pouvoir... Malgré leur puissance et leur nombre d'effectifs impressionnant, les forces militaires ne parvinrent pas à protéger la population et des milliers de camp furent à leur tour infestés poussant un peu plus l'humanité vers sa fin. Novembre 2001, la moitié des camps militaires ont été rasés de la carte mais l'autre moitié a su résister et lutte encore aujourd'hui chaque jour pour leur survie tout en améliorant considérablement leur confort.
Décembre 2009, neuf longues années se sont écoulées depuis le début de l'épidémie et pourtant rien à changer, les morts vivants errent encore dans les rues comme si ces dernières leur appartenaient. Des milliers de survivants à travers le monde tiennent cependant toujours le coup et s'accrochent à leurs derniers espoirs pour continuer à vivre dans des conditions souvent précaires. Rare sont ceux qui croient encore à la rédemption, au retour à une vie normale et pourtant beaucoup font comme si cela était déjà programmé, comme si cela était leur objectif pour continuer à se battre. A Pittsburg, un des derniers camps militaires du pays continue de tourner sous la surveillance accrue de militaires brillants et expérimentés qui ont su mettre tout leur talent au service des survivants. Au fil des années, ils ont su perfectionner le camp afin d'empêcher tout mort vivant d'y pénétrer mais également tout survivant d'en sortir, cela étant trop dangereux pour toute la communauté.
Mais dès Septembre 2002, les rations ont commencées à manquer, et cela malgré les potagers de fortune et les rations venant des survivants de camps détruits dans d'autres villes. Ne pouvant assurer complètement la protection du camp et les missions de ravitaillement, les militaires ont donc décidé d'entraîner des survivants afin qu'ils les aident à fouiller la ville à la recherche de vivres divers. Après 5 mois d'entrainement, les premiers Nettoyeurs furent lâchés sur le terrain en compagnie d'une poignée de militaires et malgré quelques échecs, de Janvier 2003 à Mars 2006, les missions de ravitaillement se déroulèrent ainsi. Depuis Avril 2006, les Nettoyeurs, considérés comme assez expérimentés, sont seuls dans Pittsburgh et les bleds alentours pour ravitailler le camp. L'organisation est désormais rôdée et plusieurs nuits par mois, les Nettoyeurs sortent à la recherche de nourriture et autres produits de survie ou de confort. Pourquoi la nuit me direz vous? Tout simplement pour être protégés par les fleurs célestes, des feux d'artifices. Les morts vivants ne peuvent s'empêcher de les fixer quand ils illuminent le ciel laissant alors quartier libre aux nettoyeurs qui doivent tout de même affronter le danger quand ils se retrouvent en lieus clos.
Face à ces hordes de zombies affamés, chaque jour pourrait être le dernier et tous vivent la boule au ventre. Réussiront ils à en venir à bout? Réussiront ils à sauver l'humanité? Mais surtout réussiront ils à survivre? C'est à nous de jouer!
Inspiré du film de George A. Romero Land of the Dead
Date de création : 02/04/08 - Forum venant tous juste de réouvrir ses portes le 17/12/09 Nombre de membre : 18 membres Le Staff : Admin Fondateur : Billie Williams - Admin : Nicole Brown - Modo : Sam Hendricks Top oui [] non [X]
aaron d. watson ADMIN
HUMAINProfite de sa 2nd chance pour faire mieux
Messages : 275 Date d'inscription : 21/11/2009 Age du Personnage : 25 ans Pouvoirs : Heureusement que non !
Avant que tu lise l'histoire, sache, que tu n'es pas obligé de lire les légendes, c'est long et fastidieux xD Donc les long paragraphes entre guillemets sont facultatifs, cependant, c'est très intéressant xD
Bonjour à toi, qui vient juste d'arrivé dans la ville de Dúlainn, cette ville te paraît sans doute être sans histoires, qu'est-ce qu'il y a par ici, à part un petit village aux allures de vielles ville, encerclée d'un mur en ruine. Cette ville placée au niveau des hautes côtes sur lesquelles la mer agitée vient d'écraser, autour de la ville il y a des grandes plaines, avec par ci par là, des vestiges celtiques. La vraie civilisation se situe au delà de la forêt que tu aperçois non loin de la ville. Tu n'es sans doute pas arrivé ici par hasard, alors avant de partir loin de cette petite ville, écoute un peu ce que l'on raconte par ici, les histoires qui font de cette ville autre chose qu'une ville paumée sans intérêt.
« On raconte, qu'en des temps très anciens, le peuple Nordique envahit les terres Irlandaises, apportant avec eux les légendes de leurs pays. C'est depuis ces temps, qu'on parle du Ragnarök qui désigne une prophétie sur la fin du monde où les éléments naturels se déchaineront et une grande guerre éclatera conduisant à la mort d'une grande partie des Divinités, des Géants et des Dieux.
Le soleil s’obscurcira, La terre sombrera dans la mer, Les étoiles resplendissantes Disparaîtront du ciel. La fumée tourbillonnera, Le feu rugira, Les hautes flammes Danseront jusqu’au ciel
Dans les détails, on dit que Ragnarök serait une bataille qui aurait ou aura lieu sur la plaine de Vígríd opposant les dieux, les Ases, menés par Odin et appuyés par les guerriers morts au combat s'entraînant dans la Valhöll, les Einherjar, aux fils de Muspell menés par Surt, aux géants de glace et à Loki, le dieu du feu, ainsi que divers monstres dont le loup Fenrir et le serpent Jörmungand. Ces derniers recevront l'appui des morts indignes du Niflhel, l'enfer. Fenrir, le plus féroce des monstres, tuera Odin avant d'être achevé par Vidar. Après un long combat, Thor triomphera de Jörmungand avec son marteau divin Mjölnir mais ne pourra faire que neuf pas avant de succomber au venin du serpent. Loki et Heimdall, le gardien de la porte d'Ásgard, s'entretueront. Týr, pour sa part, tuera un autre loup géant du nom de Garm mais succombera ensuite à ses blessures après sa victoire. La plupart des autres dieux et géants finiront aussi par mourir au combat.
Le Ragnarök s'accompagnera aussi de l'apparition de plusieurs désastres naturels ainsi que de la submersion du monde sous les eaux.
Plusieurs dieux survivront notamment les fils d'Odin, Vidar, Vali et Hœnir ; les fils de Thor, Modi et Magni qui hériteront de Mjollnir son marteau. Quant à Baldr il reviendra du monde des ténèbres. Le monde refait surface, redevenu fertile et prodigue en limon. Les dieux survivants se rencontrent, le monde est alors repeuplé par les deux seuls humains survivants : Lif et Lifthrasir, qui au début de la bataille auront trouvé refuge dans l'arbre sacré Yggdrasil. Après le carnage, ils en redescendront et pourront reconstruire un nouveau monde et une nouvelle humanité. »
Pourquoi je te raconte tout ça ? Parce qu'à l'heure actuelle, cette vieille légende est importante, il existe non loin de la ville un temple presque en ruine, il parait que ce temple renferme un sceau. Il date de l'époque de l'invasion nordique et il parait que s'il vient à être brisé, le mythe de Ragnarök se réalisera.
•• And More ... ••
Ho non, ce n'est pas finis mon enfant ! Il y a encore un tas de trucs que tu dois savoir, par exemple, sache que ce n'est pas qu'une simple légende, il y a peu de temps, le sceau a été brisé, les enfers, ou plutôt Niflhel est à présent ouvert. Ho non, n'ai pas peur, ce n'est pas un peu de démons ou de créatures ténébreuses qui doivent t'effrayer, le pire est à venir. Mais sache que sous un disquaire de rock se cache les locaux d'une organisation secrète d' Yggdrasil, elle lutte contre le mal de notre monde, elle est composée d'humains mais aussi de gens hors du commun ça aussi c'est une longue histoire mon petit. Crois ce que tu veux dans tout ça, mais sache que le monde n'est peut être pas ce que tu pensais qu'il était ...
Pour finir, je vais te raconter une autre légende qu'on raconte par ici, une légende qui raconte l'histoire de nos terres, une légende que tout le monde connais dans le coin, on l'appelle, la légende du pays d'Ys.
« Voici l'histoire du Roi Gradlon et de la ville d'Ys. Le Roi Gradlon habitait en Cornouaille. Il possédait une flotte de nombreux bateaux qu'il aimait opposer à ses ennemis, souvent dans des pays lointains ou il faisait très froid. Il était excellent marin et stratège et gagnait souvent ses combats, pillant alors les navires ennemis et remplissant ainsi ses coffres d'or et de trophées.
Un jour ses marins, fatigues de se battre dans ces pays froids, se rebellèrent, refusant de monter a l'assaut d'un château-fort qui leur était pourtant promis. Beaucoup d'entre eux étaient morts durant l'hiver. Ils décidèrent de regagner leurs navires et de mettre le cap vers leur terre, la Bretagne, pour y retrouver femmes et enfants et y vivre au calme. Le Roi Gradlon les laissa partir et se retrouva seul, dans une nuit froide. Il était vaincu par ses propres hommes et, âpres l'exaltation des combats et des victoires, connaissait maintenant une profonde tristesse.
Tout à coup le roi sentit une présence autour de lui. Il leva la tète et aperçu, blanche dans le clair de lune et vêtue d'une cuirasse ruisselant de la lumière de l'astre, une femme aux longs cheveux roux. C'était Malgven, la Reine du Nord, souveraine boréale régnant sans partage sur les pays froids. Elle dit au Roi Gradlon: "Je te connais, tu es courageux et adroit au combat. Mon mari est vieux, son épée est rouillée. Toi et moi allons le tuer. Ensuite, tu m'emmèneras dans ton pays de Cornouaille." Ils tuèrent le vieux roi du Nord, remplirent un coffre d'or et, comme Gradlon n'avait plus de bateau, enfourchèrent Morvarc'h, le cheval magique de Malgven. Morvarc'h veut dire "cheval de mer", il était noir comme la nuit et soufflait du feu par ses naseaux. Le cheval galopait sur la crête des vagues et ils rejoignirent vite les bateaux du roi qui avaient pris la fuite et regagnaient la Cornouaille. Une violente tempête et un orage éclata alors, éparpillant les bateaux sur l'océan.
Gradlon et Malgven restèrent une année entière sur la mer. Un jour, sur un bateau, Malgven donna naissance à un enfant, une fille qu'ils appelèrent Dahut. Hélas, la reine resta malade et mourut. Le Roi Gradlon et sa fille Dahut rentrèrent en Cornouaille. Mais le roi était si triste qu'il ne sortait plus jamais de son château. Dahut grandissait, elle était très belle, comme sa mère Malgven. Le Roi Gradlon aimait jouer avec les boucles de ses longs cheveux blonds. Dahut aimait beaucoup la mer. Un jour elle demanda à son père qu'il lui construise une ville, une ville au bord de la mer.
Gradlon adorait sa fille et accepta. Plusieurs milliers d'ouvriers furent mis au travail et construisirent une ville qui semblait sortir de la mer. Pour la défendre des hautes vagues et des tempêtes, il fut construit une très haute digue encerclant la ville, avec une unique porte de bronze qui y donnait accès. Le Roi Gradlon seul en possédait la clé. On l'appela ville d'Ys.
Les pécheurs, chaque soir, voyaient sur la plage une femme qui chantait très fort, peignant ses longs cheveux blonds. C'était la princesse Dahut, devenue jeune fille et lassée d’une ville où les garçons travaillaient et priaient à longueur de temps au lieu de la divertir. Elle disait "Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu. Je suis née sur la mer, dans les vagues et l'écume, quand j'étais enfants je jouais avec toi. Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu. Océan, toi qui retourne comme tu le veux bateaux et hommes, donne moi les navires somptueux des naufrages et leurs richesses, or et trésors. Fais venir dans ma ville de beaux marins que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l'un âpres l'autre. Océan, bel Océan bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancée, Océan, bel Océan bleu."
Alors, elle fit venir des jeunes du continent qui amenèrent avec eux de la musique, des danses, des fêtes. Et les jeunes d'Ys suivirent Dahut dans son désir frénétique de plaisir et de liberté. Ys devint la cité de la perversion et de la prostitution, une Sodome et Gomorrhe d'Armorique.
La ville d'Ys devint alors un endroit ou l'on s'amusait, la ville s'emplit de marins. Chaque jour voyait de nouveaux festins, des jeux, des danses.
Chaque jour, la princesse Dahut avait un nouveau fiancé. Le soir, elle lui mettait un masque noir sur le visage, il restait avec elle jusqu'au matin. Des que le chant de l'alouette se faisait entendre, le masque se resserrait sur la gorge du jeune homme et étouffait le fiance de la nuit. Un cavalier prenait alors le corps sur son cheval pour aller le jeter dans l'Océan, au delà de la baie de Trepasses. Ainsi, tous les fiances de Dahut mouraient au matin et étaient jetés a la mer.
Dieu était déçu de voir ce qu'il était advenu de sa bonne ville posée sur l'eau. Il décida d'y envoyer le Diable pour punir la ville pécheresse. Alors, un jour de printemps, un chevalier étrange arriva dans la ville d'Ys. Il était habillé de rouge, ses mains étaient longues et fines, ses ongles pointus et recourbes. Dahut tomba aussitôt amoureuse de lui. Dahut lui sourit, le chevalier ne la regarda pas. Un soir cependant, il accepta de venir auprès d'elle. Ils dansèrent ensemble toute la nuit et se livrèrent à des orgies sans fin. Toute la ville suivait son exemple, au grand désespoir de Gradlon et de Corentin. Il passa longuement ses longues mains aux ongles pointus dans les beaux cheveux blonds de la princesse. Soudain, un grand bruit s'éleva de la cote de la mer et un terrible coup de vent heurta les murailles de la ville d'Ys. "Que la tempête rugisse, les portes de la ville sont solide et c'est le Roi Gradlon, mon père, qui en possède l'unique clé, attachée a son cou", dit Dahut. "Ton père le roi dort, tu peux maintenant t'emparer facilement de cette clé", répliqua le chevalier.
La princesse Dahut entra dans la chambre de son père, s'approcha doucement de lui et prit la clé, attache a une chaine autour de son cou. En gage d'amour, elle l'offrit à l'étranger vêtu de rouge en échange de son nom. Alors le Diable se nomma, et volant jusqu'aux portes écluses, il les ouvrit en grand, laissant entrer un flot purificateur dans la ville pervertie. Aussitôt, une énorme vague, plus haute qu'une montagne, s'écroula sur Dahut. Son père se réveilla et elle lui dit: "Père, vite, prenons le cheval Morvarc'h, la mer a renverse les digues". Le roi prit sa fille sur le cheval, la mer était déchainée. Le cheval se cabrait sur l'eau qui montait à gros bouillons. Dahut se serrait contre son père et lui dit: "Sauvez-moi, mon père!" Il y eut alors un grand éclair dans la tempête et on entendit une voix qui allait de rocher en rocher et disait "Gradlon, lâche la princesse".
Une forme pale comme un cadavre apparut, enveloppée dans un grand vêtement brun. C'était Saint Guenolé, qui dit à la princesse: "Malheur à toi, tu as voulu voler la clé de la ville d'Ys!" Dahut répondait: "Sauvez-moi, emportez-moi au bout du monde!" Mais le cheval Morvarc'h ne bougeait plus et les eaux en furie gagnaient sur eux. Saint Guenolé répéta son ordre à Gradlon "Lâche la princesse!", les vagues énormes étaient à leurs pieds. Dahut glissa à terre et le Roi Gradlon, furieux, poussa sa fille dans la mer. Les vagues se refermèrent sur la princesse. La mer engloutit alors la ville d'Ys, dont tous les habitants périrent noyés.
Le cheval du roi repartit, bondissant sur les plages puis au travers des prés et des collines, galopant toute la nuit. Gradlon arriva enfin dans la ville ou deux rivières se rejoignent entre sept collines, Quimper. Il décida d'en faire sa capitale et y vécut le restant de ses jours. A sa mort, on sculpta sa statue dans du granit. Cette statue est aujourd'hui élevée entre les deux tours de la cathédrale Saint Corentin à Quimper. Elle représente le Roi Gradlon, a cheval, regardant en direction de la ville disparue.
Certains racontent que Dahut, après sa mort, devint une sirène et qu'elle apparait aux pécheurs les soirs de lune, peignant sa longue chevelure d'or. Ils disent aussi que par temps très calme on peut entendre sonner les cloches de la cite disparue.
Gwelas-te morverc'h, pesketour O kriban en bleo melen aour Dre an heol splann, e ribl an dour ? Gwelous a ris ar morverc'h venn, M'he c'hlevis o kanann zoken Klemvanus tonn ha kanaouenn.
As-tu vu, pécheur, la fille de la mer, Peignant ses cheveux blonds dores Au grand soleil sur le bord de l'eau ? J'ai vu la blanche fille de la mer, je l'ai même entendu chanter, plaintifs étaient l'air et la chanson.
La légende rapporte que la ville d'Ys s'élevait dans la baie de Douarnenez. Le lieu-dit Pouldavid, quelques kilomètres a l'est de la ville de Douarnenez, est la forme francisee de "Poul Dahut", le "trou de Dahut" en breton, et indique l'endroit ou la princesse fut engloutie par les flots.
On dit aussi que la ville d'Ys etait la plus belle capitale du monde et que Lutece fut baptisée Paris car "Par Ys" en breton signifie "pareille a Ys". Deux proverbes populaires bretons en témoignent:
Abaoue ma beuzet Ker Is N'eus kavet den par da Baris
Depuis que fut noyée la ville d'Ys on n'en a point trouvé d'égale a Paris
Pa vo beuzet Paris Ec'h adsavo Ker Is
Quand Paris sera englouti Resurgira la ville d'Ys»
Chaque pays celte posséde sa ville d'Ys et sa princesse Dahut, chacun la place là où il le désire et certain disent qu'ici il y avait cette fameuse ville il y a bien des années de ça, le mur en ruine qui encercle la ville aurait été détruit par les eaux et il ne serait pas rare de voir une jeune femme vêtue de blanc, hantant les hautes falaises ... Après, encore une fois, à toi de te forger une opinion ...
Quelques points importants;
• Le Staff : Kane S. Carthaigh, Sheevanya A. Carthaigh, Cieran C. Lovelace, Aslinn A. Gallagher • Nombre de lignes demandés : 15 par Rp • Date d'ouverture du forum : 13 décembre 2009
Date de création 13 Décembre 2009 Nombre de membre 9 Le Staff Kane S. Carthaigh, Sheevanya A. Carthaigh, Cieran C. Lovelace, Aslinn A. Gallagher Top oui [] non [X]
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à cette demande.
Kyleigh A. Kostas ADMIN
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Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 18 Déc - 21:37
Bonjour
Partenairariat accepté ! Super forum en passant ^^ Bonne continuation
Twix Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 18 Déc - 22:04
Merci à vous !
Petite anecdote au passage, parce que j'adore les anecdotes, le monde est petit ! En effet, Aaron a très bien choisi son kit ! Je dis ça parce qu'il se trouve que les deux créatrices sont admins sur Left !
Bonne continuation à vous et merci !
Heaven Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 22 Jan - 1:56
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Spoiler:
15 Janvier 2009
Votre télé semble vous attirer indéniablement. Vous tentez éperduemment de résister, mais chaque effort est vain. Vous abandonnant à cette force, vous vous emparez de la télécommande et l'ouvrez. Le canal des nouvelles apparaît. Vous n'avait jamais aimez ce canal, mais cette journée là vous ne pouvez vous empêcher de regarder.
-Alors, notre prochain invité à se faire interviewer est le professeur Dawson du gouvernement américain. À toi Margaret.
-Donc, aujourd'hui, Sylvie, nous avons la chance d'être confronté au plus grand scientifique des États-Unis, qui nous montre la théorie de l'évolution. Mr Dawson? -J'aimerais parler des récentes expériences que j'ai données à des êtres humains bien spéciaux, qui possède pour la plupart le groupe sanguin O-, le donneur universel. J'ai étonnament remarqué une dose importante de maladies infectueuses dans les corps de ceux qui avaient une très forte activité cérébrale. Soudain, il me vint une idée. J'ai décidé d'exciter ces particules virales afin d'obtenir les symptômes, qui n'avaient apparament pas lieu dans leur corps. Le résultat était étonnant. Un de mes patients c'est même mis à flamber sans subir aucun dégât! -Mr Dawson, soutenez-vous la théorie des mutants, comme dans cette populaire série de BD X-Men? -(rires) Oui, un peu. Mais cette fois-ci, nous pouvons voir une très forte activité virale dans le sang de la plupart de ces ''mutants''. -Est-ce qu'un jour nous pourions avoir nos supers-héros. -Cela m'étonnerais, ma chère Margaret. Le gouvernement doit opérer la plupart des patients pour obtenir le plus de ressources possibles. Peut-être formerions-nous...
La suite, vous ne l'entendrez jamais. Un profond trou se forme dans le crâne du Dr Dawson, et du sang coule abondamment. Sous les cris de la reporter et de l'équipe technique, vous comprenez avec effroi que vous venez d'assister à sa descente en direct. Alors que vous éteginez la télévision, plusieurs hypothèses se forment sans votre tête.
25 Février 2009
Tous les gouvernements sont consternés. La venue d'une fin du monde est devenue impossible à écarter. Et en plus, les dires d'une de leurs expériences capable de voir l'avenir se révèle concorder avec le calendrier maya. La fin est proche. Le 21 décembre 2012, il n'y aura plus d'espoir. Le président des États-Unis propose d'entraîner de jeunes mutants afin de protéger l'humanité plus tard. L'idée se fait automatiquement accepter. En plus des catastrophes qui annoncent de plus en plus la fin, les gouvernements fouillent chaque parcelle du monde à la recherche de ces mutants. Après quelques semaines, ils créèrent les Cataclysm.
19 Décembre 2012
La récente découverte d'un nouveau groupe de mutants anti-Cataclysm fait rage en même temps que celle d'une anomalie au centre de l'océan Atlantique. Les Cataclysm se préparent une nouvelle kission de code rouge, le code le plus important de tout les temps. Les jeunes adolescent de l'académie se réveillent en sursaut et s'empressent de mettre leur uniforme, une sorte de cuirasse noire avec une éclipse sur le plastron afin de les identifier. Presque tous seront invités à cette mission qui décimera beacoup de vies. Au même moment, les Servants du Destin se préparent également pour la même mkission. Nul ne se doute que leur rencontre sera aceuillie avec fracas et sang. Survivrez-vous?
Date de création Ven 15 Mai - 16:25 Nombre de membre 26 Le Staff Heaven Ravenlock (moi) & Lucrecia L. Pierce & Eva Bittergleam Top oui [] non [x]
Heaven Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 22 Jan - 1:58
Désolée pour le dérangement ^^ Mais j'avais oubliée de mettre le lien de mon forum, et le magique bouton éditer n'existe pas pour les invités. Le voilà :
aaron d. watson ADMIN
HUMAINProfite de sa 2nd chance pour faire mieux
Messages : 275 Date d'inscription : 21/11/2009 Age du Personnage : 25 ans Pouvoirs : Heureusement que non !
Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 22 Jan - 12:13
Le problème c'est que pour les invités les liens ne s'affichent pas et là votre lien ne s'affiche toujours pas , soit vous le mettez en code ou soit sans le http://
Heaven Invité
Sujet: Re: pour devenir partenaires Ven 22 Jan - 17:52
(Tu peux me tutoyer Parce que j'ai l'impression d'avoir soixante ans, ce qui est loin d'être le cas xD ) Dire que j'ai double posté pour rien... C'est comme le huitième péché capital le double-post... En tout cas, voici le lien en code: